Faire une commande

La prochaine vente à la ferme se fera le vendredi 9 Février.

Si vous êtes intéressé par cette vente en circuit court, il vous suffit de passer commande via notre site ou via l’adresse mail ci-dessous. Le règlement se fera quand vous récupérerez votre colis.

Voici nos conditions de venteviande bovine 09 février 2018

 

Questions fréquentes

 

 

S’agit-il de viande bio ?

Non. Villars ne fait pas d’agriculture biologique, mais une agriculture raisonnée.

Nos animaux vivent dans un élevage extensif, moins d’une vache avec son veau par hectare, et sont nourris de façon traditionnelle. Par soucis écologique, mais aussi économique, nous n’avons recours aux produits pharmaceutiques, notamment aux antibiotiques, qu’en cas de nécessité absolue. Les délais d’attente avant consommation sont alors respectées, selon obligation légale.

 

Que mangent les animaux à Villars ?

D’avril à Novembre ils sont dans le pré, et mangent essentiellement de l’herbe. Si vous venez vous promener dans le domaine (chemins communaux et de randonnée), vous les verrez parfois lêcher des blocs blancs avec gourmandise : il s’agit de chlorate de sodium, notre sel de cuisine, un complément minéral précieux.

L’hiver, nous rentrons les vaches en stabulation. Elles mangent alors essentiellement du foin et des céréales du domaine.

 

Comment ça marche ?

Nous choisissons un animal apte à fournir une bonne viande, en pensant à vous, mais aussi à notre consommation personnelle !

Nous travaillons ensuite, en conformité avec la loi, avec des bouchers professionnels qui garantissent  la traçabilité de la viande,  et la mettent sous vide.  Ils la partagent en colis quasi identiques, dont vous avez la composition lorsque vous commandez. Nous gardons pour notre consommation personnelle ce  qui est en trop par rapport à cette homogénéité de colis.

 

Et si j’ai envie d’adopter cette consommation de proximité, mais que les heures de retrait ne me conviennent pas ?

Appelez-nous, pour savoir ce qui est possible de faire. Vous serez d’une aide précieuse pour adapter nos heures de retrait futures aux besoins de nos clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *